Newsletter

Concert Une Note d'Espoir

La semaine nationale de sensibilisation contre le cancer s’est achevée le dimanche 23 mars, dans l’agréable salle de Saint Cyr prêtée gracieusement par la mairie. Organisé par le comité de l’Ardèche de la Ligue contre le cancer, Mathilde Grobert et Joëlle Jacouton remercient les artistes qui « offrent ce temps de plaisir et leur générosité pour un après midi de bonheur qui réchauffe les cœurs ». Les bénéfices contribueront à œuvrer pour être dans la proximité et l’accompagnement des familles atteintes de cette terrible maladie, à financer la recherche. 

Devant un public chaleureux de 400 personnes, Émilien BUFFA et son musicien Thomas KEES, enchante par ses mots d’amour et d’humour ses souvenirs tendres, et par l’énergie qu’il diffuse. Émilien BUFFA annonce qu’il s’agit de son dernier concert « des pieds, des mains et des chansons » et nous donne RDV à l’automne pour la sortie de son prochain album.Fred CHARRIER et ses musiciens, de sa voix douce, nous attire dans l’univers des hommes et des cheveux blancs. Son grand père lui a donné le goût de chanter et elle a pris son Envol notamment avec le titre Le petit soleil qu’elle a écrit pour la petite Anaïs.

Alain Gignac le Québécois de passage en France, auteur-compositeur-interprète, a entraîné le public dans ses grands espaces canadiens avec son accent si sympathique. Il nous fait passer du rire aux larmes, avec un texte écrit pour un proche « c’est d’avoir manqué de temps ». Émilien a chanté en Québécois la chanson des « cousins qui brisent les barrières ». La soirée s’est terminée sur une note d’amitié qui a réuni ses artistes sur cette même scène avec une même passion pour une note d’espoir.

[ Crédit Photo : Fabrice Beauvois – SOURISDOM ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *